top of page
emiliesilvestre0

Assemblée générale 2024 : nouvelle étape enclenchée pour la Houlette

Samedi 5 octobre, La Houlette a rassemblé près de 40 membres lors de son Assemblée Générale. Ce moment a permis de faire un point d'étape sur le projet majeur de l’association : la création d’habitats inclusifs dans le Parc du Béquet à Bègles. Une annonce importante a marqué cette rencontre, avec la confirmation du début des travaux pour 2025. Face à cette échéance, l’association s’engage activement à réunir les fonds nécessaires pour boucler le financement et mener ce projet à son terme.


Du changement au sein du Conseil d’Administration


Cette Assemblée Générale a également été l’occasion de saluer le départ de cinq membres du Conseil d'Administration : Alain de Bouteiller (président), Muriel Van der Wees (vice-présidente), Francis Boutemy et Elisabeth de Beaucorps, arrivant en bout de mandat après respectivement 9 années d'engagement (3 ans pour Elisabeth). Enfin, Emilie Silvestre quitte le Conseil d'Administration pour travailler à temps partiel sur la collecte de fonds privés de la Houlette. Leur travail, marqué par un dévouement exemplaire, a été unanimement reconnu et apprécié. Nous leur exprimons notre profonde gratitude pour leur contribution à l’évolution de La Houlette.


Le Conseil d’Administration a élu Véronique Fayet présidente. Ancienne présidente du Secours Catholique et administratrice de la Houlette depuis 2021, elle est déterminée à mener à terme ce projet. Vincent Maymo, administateur depuis 2021, dont la mère faisait partie des premières personnes engagées au sein de l'association a été nommé vice-président. Deux nouveaux administrateurs rejoignent également nos rangs : Frédéric Chassagne, directeur du lycée de la Sauque, et Michèle Thepenier, DAF retraitée au sein de groupes industriels. Ces derniers viennent renforcer l’équipe pour porter ce projet à son terme.


Un bref historique de l'association

Deux anciens présidents de La Houlette, aujourd'hui adhérents, étaient également présents : Luc Vidil et Véronique Billard. La parole leur a été donné afin qu'ils puissent partager l’histoire de l’association, retraçant les grandes étapes qui ont jalonné notre parcours. Ce retour sur le passé a rappelé à chacun combien nous sommes aujourd'hui proches de concrétiser notre ambition : offrir des lieux de vie inclusifs et adaptés à des personnes en situation de handicap mental. Merci à eux pour tout ce qu'ils ont apporté.


Une fête des amis : place à la convivialité !


L'Assemblée Générale s'est achevée dans la convivialité avec un déjeuner partagé, suivi d'un après-midi de jeux de société, permettant à tous de se retrouver dans une ambiance joyeuse et détendue.




Merci à tous ceux qui ont participé à cette rencontre et continuent de soutenir La Houlette dans ses projets.



13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page